Johnny Gregorek.

Johnny Gregorek, athlète d’élite et détenteur du record du monde du Blue Jean Mile, souligne l’importance d’avoir un esprit sain

M’inscrire dès aujourd’hui
Portrait of Johnny Gregorek with track field in background

À la rencontre de Johnny

Johnny Gregorek, athlète d’élite d’ASICS et coureur de demi - fond américain, est issu d’une famille de coureurs d’élite. En effet, ses parents étaient tous deux des coureurs professionnels accomplis dans les années 1980. Et bien qu’il vienne d’une famille a xée sur la compétition sportive, devenir un coureur professionnel n’était pas forcément son objectif. La course à pied est venue naturellement et il a tout simplement aimé faire partie de la communauté de coureurs dans laquelle il a grandi.

Ce plaisir, a ssocié à un travail acharné, l’a conduit à une carrière de coureur accomplie : il a concouru au niveau de la Division I, a terminé troisième aux championnats américains et est devenu le deuxième Américain le plus rapide à courir sur une distance de 1,6 kil omètre. Cependant, l’un de ses accomplissements les plus récents et qui s’avère être un record unique — celui de la personne la plus rapide à courir 1,6 kilomètre en jean — occupe une place particulière dans son palmarès.

C’est en mai 2020 que Johnny a e ntrepris de battre le record du monde du Blue Jean Mile en l’honneur de son frère Patrick, qui a perdu son combat contre la maladie mentale à seulement 21 ans, en 2019.

Paddy, comme l’appelait affectueusement sa famille, aimait courir juste pour le plais ir, comme Johnny le faisait. Johnny pense que Paddy se serait plu à le voir essayer de courir 1,6 kilomètre le plus vite possible dans un jean.

IEn 2020, l’objectif initial de Johnny était d’amasser 2 500 dollars pour la National Alliance on Mental Illnes s de la ville de New York (NAMI - NYC), une organisation à but non lucratif qui est devenue une ressource pour lui après le décès de son frère. La communauté des coureurs s’est toutefois rapidement ralliée à Johnny, qui a dépassé son objectif initial et a fi nalement recueilli plus de 37 000 dollars. Il a ensuite établi un nouveau record en courant 1,6 kilomètre en 4:06:25.

"Je veux remercier mon petit frère, Paddy, qui m’inspire chaque jour. Je l’aime, il me manque et ceci est pour lui", a déclaré Johnny, après avoir terminé sa course en un temps record. " Ceci s’adresse à tous ceux qui font face à des problèmes de santé mentale en ce moment ou à tout moment. Sachez que vous êtes aimés et soyez gentils avec vous - même. "

Johnny Gregorek on running in blue jeans

BLUE JEAN MILE

ASICS, une marque conçue à partir de la philosophie SOUND MIND, SOUND BODY™, a été inspirée par les activités de sensibilisation de Johnny autour de la santé mentale ainsi que par l’utilisation de sa plateforme pour éduquer les gens à ce sujet.

Cette année, la marque s’efforce d’amplifier les efforts de Johnny grâce au Blue Jean Mile d’ASICS, une compétition virtuelle GRATUITE qui encourage les coureurs du monde entier à enfiler un jean et à courir 1,6 kilomètre en l’honneur du Mois national de l a sensibilisation à la santé mentale. ASICS fait don de 40 625 dollars à la NAMI - NYC, soulignant ainsi le record battu par Johnny l’année dernière. Les personnes qui s’inscriront à la course auront la possibilité de faire un don au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) pendant la période d’inscription.

M’inscrire dès aujourd’hui
© 2024 ASICS Canada Corporation. Le concept de bandes utilisées sur les parois des chaussures ASICS est une marque enregistrée de ASICS Corporation dans la plupart des pays du monde..